top of page

mar. 03 mai

|

ZOOM

2ÈME PARTIE LA GLYPHOSATE, LE CANCER SUR LES ÉTAGÈRES

Notre invité Stanley Colimon, lance l'alerte dans notre communauté, sur l'usage de la glyphosate Vendu sous le nom de Roundup...

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
2ÈME PARTIE LA GLYPHOSATE, LE CANCER SUR LES ÉTAGÈRES
2ÈME PARTIE LA GLYPHOSATE, LE CANCER SUR LES ÉTAGÈRES

Heure et lieu

03 mai 2022, 19:00

ZOOM

À propos de l'événement

Le glyphosate est classé depuis le 20 mars 2015 comme « probablement cancérogène » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l'OMS qui précise que ce classement est une évaluation du niveau de preuves du danger engendré par l'exposition aux produits à base de glyphosate ; l'estimation du risque pour une population exposée au glyphosate n'est pas de son ressort.

En mai 2016, le panel permanent d'experts commun entre l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS/WHO) a estimé qu'il est improbable que le glyphosate soit cancérigène par voie alimentaire8. Des appréciations similaires ont été rendues par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA/EFSA) ainsi que par les différentes agences nationales récemment chargées d'évaluer le risque sanitaire du glyphosate par voie alimentaire ou dans le cadre d'une exposition professionnelle.

En 2021, des chercheurs de l'INSERM considèrent que le « lien entre glyphosate et certaines pathologies ou problématiques est plus fort que ce que l'on pensait jusqu'ici »9.

En 2022, il est établi que le Roundup est cancérogène

Billets

  • CADEAU SANTÉ

    0,00 $CA

Total

0,00 $CA

Partager cet événement

bottom of page