top of page

29 novembre 1803 - 29 novembre 2023 Jour de Réjouissance et de Glorification

Le 18 novembre 1803 n’est pas une fin en soi, elle a débouché, onze jours plus tard, sur l’érection d’une nouvelle Nation au Masuana, appelé Amérique par la Bactérie mangeuse de Négresses et Nègres. Seulement près de deux ans après l’Indépendance de la Guadeloupe, le 21 octobre 1801, et quelques mois après son invasion par Napoléon Bonaparte, le 28 mai 1802, a vu le Jour la Grande Nation d’Hayti, soit le 29 novembre 1803 au Quartier Général, la Ville de Dessalines. Un autre coup dur pour l’idéologie blanciste mais un autre Jour de Gloire et de Grandeur Immense pour le Peuple Nègre de la planète.

Imaginons un instant quel était le contentement, et même l’immensité de l’eua, de nos Ancêtres Victorieux avant et pendant qu’ils et elles se préparaient à proclamer la Gwqmunité, appelée Indépendance, d’Ayti, au moment où ils et elles le faisaient et après qu’ils et elles l’ont fait. Rien qu’à y penser une cascade d’eua m’envahit, provoquant un grand sourire sur mon visage, sans pour autant oublier celles et ceux qui n’ont pas pu être là parce qu’ils sont tombés sur les champs de bataille, particulièrement à Vertières onze jours plus tôt.


Cette année, le 29 novembre 2023, dans quel état de pensée serez-vous ? Vous en souviendrez-vous ? Vous en réjouirez-vous ? Partagerez-vous ce Grand Sentiment de nos distingué(e)s ancêtres, qui, dans l’histoire, ont répondu : « Présente », « Présent » ?

Et vous, Ville de Dessalines d’aujourd’hui, serez-vous avec la Grande Ville de Dessalines du 29 novembre 1803, laquelle a durement travaillé de telle manière que cela arrive. Dessalines-Ville, parerez-vous de votre plus belle tenue le 29 novembre 2015 en souvenir de ce Grand Jour ?

Que ferez-vous, Peuple endogène d’Hayti, Peuple de la Victoire, le 29 novembre 2023 ?

Mes Chers Concitoyens, Mes Chères Concitoyennes de la Grande Victoire, sachez que le blancisme n’accepte jamais la défaite parce qu’il est inapte à renoncer à lui-même. Partout où le blancisme est chassé, il s’arrange pour y revenir en force. Aujourd’hui il est là, la Bêtise irrelative, présent, en chair et en os, sur Notre Territoire, comme en Guadeloupe, en Martinique, en Jamaïque de Nany, à Sainte-Lucie, etc. Le blancisme fera tout, par l’intermédiaire de son peuple, des gens qui nous ressemblent physiquement mais qui n’ont rien de commun, en terme de contenu d’être, avec nous, pour détourner l’attention de la Nation Ayitienne, en ce 29 novembre 2015, de la Proclamation de la Gwqmunité, Notre Gwqmunité telle qu’elle est exprimée dans la Constitution Impériale. Ces gens, qui forment le peuple exogène d’Ayti, feront tout, vraiment tout, sous la dictée du blancisme, qui est aujourd’hui de retour sur Notre Terre, Terre de Dessalines, malgré Sa Loi Protectrice, une Loi qui tient la vermine loin de Nous, pour noyer la date de naissance du Pays qu’a érigé le Grand Peuple, le Peuple endogène d’Hayti, Peuple de Dessalines. Ayez l’œil grand ouvert ! La journée du 29 novembre est consacrée à une chose, et à une chose seulement, La Réjouissance et La Glorification.



20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating