top of page

ICI DESSALINES LE COMPLOT DE LA RÉPUBLIQUE EST DANS SA PHASE DÉCISIVE CONSULTATION DU 5 JANVIER 2017

Dernière mise à jour : 10 nov. 2023

q = an / u = ou / w = r / ⊗ = on / r = ê / c = in / h = ch / e = é


Sur notre territoire, le Mal blanciste a ostensiblement atteint son apogée. Selon le principe ancestral tiré de notre constitution interne munale, plus le Mal est grand, plus la volonté et la force de vaincre en nous augmentent. Le principe ancestral ne va pas sans le principe dessalinien, déduit de la volonté de vaincre nous caractérisant.


Le principe dessalinien est le mbwa selon lequel personne n’impose rien à personne, pas même son salut. Chacune-chacun doit vouloir par et pour soi-même et le dumq, responsabilité constitutionnelle interne, de chacun-chacune est de l’accompagner, par ses talents – c’est la raison même de la répartition des talents sous forme de dépendance mutuelle -, dans la satisfaction de sa volonté.

Le principe dessalinien, étant un mbwa de notre être munal, est inviolable. L’Administration impériale Rétablie n’agira pas, et ne peut pas agir, avant de recevoir les listes de préoccupations du Peuple de Dessalines, c’est-à-dire les activités korbiques que vous voulez entreprendre dans la Gestion Impériale. Votre accord à la gestion proposée par la Maison Impériale Dessalines, la Ville de Dessalines et la Structure Impériale vous comprenant en tant qu’Enfants de Jacques 1er réside dans l’acte de monter la liste de vos activités et de son acheminement vers la Maison Impériale Dessalines pour être exécutée. C’est après la réception de vos listes que procèdera l’Administration Impériale Rétablie.



Que l’on ne doute pas de ses capacités, des talents, chacune-chacun en a.

Bien évidemment plusieurs varient de mun en mun, c’est le mbwa êtral, l’interdépendance productrice de l’être munal. Autrement dit, il faut qu’il en soit ainsi pour que le mun soit, une unité indivise appelée wÄn et lakort sous sa forme plurielle ou singularité multiple. L’interdépendance est la complétude, l’être formé, qui est un et multiple sous le même rapport sans qu’il n’y ait de contradiction parce que le multiple est le mode de manifestation de l’un. C’est pourquoi la volonté de chacune-chacun, ici le multiple, est sacrée et inviolable et que le principe dessalinien en est le garant. Le Principat ne peut pas ne pas être en accord avec le principe dessalinien.


Pour bien comprendre ce qui est dit au sujet du Principat, il faut savoir, de façon succincte, que le Peuple Impérial est une structure composée de cinq constituants, le discours fondateur (l’Ancestralité et la Dessalinienne), la somme totale des mun s’y reconnaissant, le CQ (Comité de Quartier), la DG (Direction Générale) et le Principat. Le Principat est l’espace de la Famille Génétique de Dessalines en étroite collaboration avec des membres de la Famille Impériale Institutionnelle. La DG (Direction Générale) est l’espace réservé aux membres de service. Elle coordonne les talents, les idées, les moyens, dont dispose l’Empire, et les préoccupations des citoyennes et citoyens qui y parviennent par le CQ (Comité de Quartier), lequel se charge de les ramasser directement des membres. C’est un travail colossal qui est sous la responsabilité de ces deux compétences. Le Principat est une fonction de savoir et d’évaluation constante de la gestion du Peuple par le Peuple afin de contrer toute dérive et de maintenir incessamment le cap sur le parachèvement de soi, le soi munal, finalité immédiate de la vie munale. C’est cela l’Administration Impériale Rétablie, un kÄbi, chacun-chacune fait sa part à différents degrés.




19 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page