top of page

Imaginez que c'est réel

Dernière mise à jour : 8 sept. 2022

Imaginez qu'un bon ami vous parle d'un endroit qu'il a découvert où il fait bon vivre, où il est accueilli par des gens d'une collectivité qui fonctionne en respectant des principes et des valeurs intrinsèques comme le principe Ubuntu qui signifie : j'existe parce que nous existons ce qui signifie qu' aucun de nous ne peut exister seul.



Un lieu où le respect, la camaraderie, la solidarité, le travail pour le bien-être de tous et chacun sont choses du quotidien ; où sa présence, son apport, son talent, son savoir-faire sont les bienvenus, attendus et considérés par ses pairs . Il ne se sent ni moins, ni plus qu'un autre, mais plutôt en complémentarité avec les autres; n'est ni un numéro ni un robot, mais un être reconnu pour ses capacités naturel d'activer et de maîtriser les différentes dimensions de son corps et de son esprit afin d'évoluer en complémentarité avec les autres afin d'être entier, stable c'est à dire vivre selon l'ordre et les structure qui réside en soi et de retrouver l’équilibre parfaite pour vivre dans l'abondance infini.


Il vous informe qu'il a finalement trouver l'espace qui lui permet

de s'exprimer et d'être lui-même, il a trouver le soutien humain et les outils dont il a si longtemps rêvé d'avoir pour prendre conscience et vraiment prendre en main sa vie, pour être autonome sans jamais se compromettre et sans compromettre celle de la collectivité qu'il affirme devient pour lui, une famille unie dans une même ligne de conduite édifiante et conforme à la volonté divine, les lois de la nature qui régissent l'existence, le cosmos. Là, vous dit-il, est prônée le partage, l'amour, l'honnêteté, la connaissance, les faits, la logique, une vérité en adéquation à la nature afin de se débarrasser de toute forme de corruptions et de domination pour être en soi, par soi, pour soi en complémentarité avec les autres.


Il ou elle a les yeux qui s'illuminent en vous parlant de ce lieu de sa nouvelle famille , qu'il ou elle vous dit ne croyait pas pouvoir exister en 2022, un lieu où il trouve des personnes qui le stimulent, le protège, éveillent sa conscience, ses sens d'une toute autre manière; lui montre une autre façon de faire, de voir, de savoir. Il avoue avoir retrouvé le sourire, le goût de vivre et la volonté d'être responsable, déterminé envers son bien-être et celui des autres et qu'il aurait souhaité apprendre tout ce qu'il à appris au sein de cette collectivité en si peu de temps beaucoup plus tôt mais il est très content d'en avoir faite la découverte.


Il vous parle de tous ses beaux projets qu'il a en tête et vous remarquez qu'il n'est plus comme avant, il n'est plus concentré sur son petit nombril mais vous voyez bien que sa vision s'élargie. Votre ami vous dit qu'il est convaincu qu'il reçoit des outils indispensables à sa survie et celles de nos enfants, les générations futurs, des outils essentiels à son autogestion et son bien-être spirituel, psychique, physique, social et économique etc. afin d'être la meilleure expression de lui-même sachant maintenant que tout cela n'est possible que dans un état d'esprit Ubuntu.


Oui, ouf! vous trouvez ça intense mais vous voyez votre ami (e ) se transformer sous vos yeux en une meilleure personne et ce qu'il dit n'est pas bête ou insensé.


Les deux questions que j'ai pour vous mes chers lecteurs sont:


Après l'avoir écouté, ne seriez-vous pas assez ouvert d'esprit et curieux pour vouloir voir de vos propres yeux l'endroit dont votre ami vous parle et d'entendre ce qui est dit entre-deux?


Et si je vous disais que cet endroit existe vraiment....

Seriez-vous assez courageux de vous joindre à une telle collectivité?


Si la réponse est OUI, laissez-moi vous présentez une collectivité Ubuntu à Montréal

Cliquer ici pour cette présentation: https://youtu.be/9-bA6i2eilU

J'ai été assez curieux moi-même pour allez voir ce dont mon ami me parlait et j'ai trouvé que c'était un petit trésor à partager avec mes chers lecteurs

Coop Vizyon Munal

C'est un processus éducationnel au parachèvement du soi Munal dans la collectivité.

Coop Vizyon Munal offre via les plate-forme l'AKADEMIE X , AFIMASYON AYISYENS et PROJET CAMP MEZRA:

  • Des classes d'orientation (connaissance de soi)

  • Des cours d'histoires, en ligne et présentiel, cours du langage, logique, philosophie politique…

  • Des documents audio visuels et livres pour notre perfectionnement dans le parachèvement du soi munal (i.e. soi collectif).

Coop Vizyon Munal réponds aux besoins d'apprentissage de tout être, en particulier, des Ayisyen acceptant de vivre en harmonisation et en collectivité (Ubuntu), pour ce faire, Coop Vizyon Munal met à votre disposition les moyens de:

  • Développer la connaissance de soi munal (soi collectif).

  • Atteindre son autonomie.

  • Se parachever dans la communauté dans tous les aspects de l’être Munal.

  • Entraide.

Coop Vizyon Munal se distingue par:

  • Ses cours d’histoires et documents inédits

  • La création de liens entre des professionnels et néophytes.

  • Les ressources humaines de différents horizons mis à leurs disposition.

  • Sa transmissions des valeurs et les outils pour l'autosuffisance et l’autonomie.


Pour en savoir plus, notre cours d'histoire, LE FONDEMENT DE NOTRE RÉSISTANCE ET COMMENT NOUS CONDUIRE VERS L’ANCESTRALITÉ débutera ce soir, êtes-vous inscrit?


Nous allons commencer par la partie de l'idéologie, c'est une excellente opportunité pour vous de vous enraciner de nouveau dans ce qui entrave notre route, l'idéologie blanciste.

inscrivez-vous maintenant

Ou

Contacte-nous : questions, commentaires, suggestions



Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à akademiex.com pour continuer à lire ce post exclusif.

28 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page