top of page

Pouvons nous faire le bien sans faire le mal?

Dernière mise à jour : 10 févr. 2022

Le pouvons-nous ? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Chaque fois que j'ouvre les yeux, je me rends compte que le monde semble m'enfermer dans diverses enveloppes qui deviennent de plus en plus difficiles à explorer.



Si ce n'est pas le ciel et la terre qui semblent me fermer comme un bol avec un couvercle, c'est l'horizon qui se présente comme une barrière, comme s'il me disait que je ne peux pas jeter un coup d'œil à ce qui se trouve derrière. C'est aussi ma ville, mon village, ma maison et même mon corps...


Toute l'existence semble être faite de barrières, ou disons d'obstacles, qui sont juste là pour décourager notre tendance à être beaucoup plus que ce que nous sommes. Il est juste dommage que les chemins qui nous mèneront à l'autodestruction n'aient rien qui puisse nous forcer à nous remettre en question. Le chemin de la destruction est une pente sur laquelle nous glissons simplement vers l'abîme.


La réalité du monde est que nous ne serons jamais capables de décrire avec précision ce que nous considérons comme notre « moi »

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à akademiex.com pour continuer à lire ce post exclusif.

2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page