top of page

Jonas Attis

Jonas Attis est né à Jérémie sur la côte sud-ouest d'Haïti. Connu sous le nom de "La Cité des Poètes", Jeremie a une histoire d'engendrer des artistes politiquement engagés. Élevé dans une famille de musiciens, Jonas a été entouré par les profondes traditions du pays dès son plus jeune âge et il a rapidement commencé à écrire des chansons.


En 1993, Jonas s'est lancé dans un voyage malheureux avec sa grand-mère, célèbre leader d'un groupe de rara local. Ils sont montés à bord d'un ferry surpeuplé appelé le Neptune qui a chaviré - près de 1000 personnes sont mortes dans la tragédie. Jonas a passé 3 jours à flotter en mer avant d'être sauvé, sa grand-mère n'a pas eu cette chance. Avec l'esprit musical de sa grand-mère qui le traverse, Jonas est devenu un auteur-compositeur prolifique dans le mouvement racine en Haïti et s'est fait connaître dans tout Port-au-Prince comme un chanteur passionné et émouvant avec une énergie contagieuse sur scène. Jonas est l'un des principaux auteurs-compositeurs de Lakou Mizik et son style unique oscille entre la musique roots, la pop et le hip-hop. Ses chansons mélangent des paroles politiques pointues avec des refrains chantants et ne manquent jamais de faire bouger une foule.


Nous vous donnons rendez-vous à 14h00 samedi le 20 mai 2023 au Pavillon du parc Henri-Bourassa, 6100 Rue Pascal, Montréal-Nord, QC H1G 1T1, Canada



10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page