top of page

La famille et le corps deux termes interchangeables

Dernière mise à jour : 10 nov. 2023


Qu’en pensez-vous?


Selon mon point de vue, mes observations, la famille doit être comme un corps comprenant plusieurs autres corps qui fonctionnent en harmonie. Une harmonisation naturelle qui s'opère automatiquement dans chacun des corps avec les principes divins ayant la conscience d'avoir été choisis par la conscience omniprésente, omnisciente, omnipotente dont il (le corps) puise tous les éléments de leur constitution ; ayant en lui-même (le corps) déjà inscrit avant même d'avoir pris conscience de son existence sur terre tout ce dont il aura besoin, tels que son mode de fonctionnement, de son mode d'emploi, de son entretien et de sa partition pour jouer dans l'orchestre ou le corps familial, le orchestre sociétal puis universel.


Comme dans un corps, chaque membre de la famille (chaque cellule) aurait sa fonction, son travail à accomplir ; chacun comme un miroir, comme une ressource, comme un support, comme une bibliothèque, chacun son angle, son point de vue à regarder et ses apprentissages et acquérir ces compétences en soi, chacun ayant des yeux dans diverses directions pour le beau et le bien commun de la famille (du corps) l'un pour l'autre, un pour tous et tous pour un, ne s'écartant jamais du travail à faire et de son rôle, de sa position et de son talent, son partage dans le but de s'enrichir de connaissances individuellement mais toujours dans l'intérêt de l'avancement du collectif, car sans collectif je n'exsiste pas et sans le je, le nous n'exsiste pas non plus. Ainsi il sera possible se parfaire dans la paix et la sécurité, prêt à affronter l'ennemi à tout moment, car nous aurons toutes les connaissances nécessaires pour nous protéger et les armes physiques ou intellectuelles pour entreprendre une tâche aussi ardue, mais dans mon langage( l'ayisyen) , nous disons "men anpil chay pa lou". Comme le font nos cellules lorsqu'elles sont agressées par des corps étrangers qui viennent pour dominer l'espace vital des substances élémentaires dans leur territoire de survie limité par l'enveloppe du corps. Préalablement organisé, elle voit toujours venir la menace de loin. Que fait elle/il? Elles/ils n'ont qu'à s'unir et faire ce qu'elles ont à faire, se défendre et contenir celui ou celle qui s'approchent en envahisseur, colonisateur, gène o cidaire.


Pour supporter le travail à faire, comme une voiture qui a besoin d'essence (carburant), notre corps (la famille) ou les corps( les mun) ont besoin d'une nutrition adéquate, c'est-à-dire naturelle et adaptée à l'organisme pour le bon fonctionnement physique et mental. . Elle aura besoin d'exercice physique et mental, d'entraînement physique et mental, tout cela est nécessaire, voire indispensable pour l'entretien, le bon fonctionnement du corps et de ses organes, un cerveau et un corps préparés à toutes les corruptions, ajoutons à cela la connaissance de toutes les épreuves extérieures et intérieures lui permettra enfin de démontrer sa divinité s'il s'expose à ce qui lui permettra de se prendre en main et de ne pas se laisser corrompre par les illusions de l'ego, l'adverssaire qui cherche à le devier de sa mission. Il lui reste donc une seul chose à faire suivre la charte des principes et valeurs divins reconnus et inscrits dans son corps, ce qui lui donne sans délais ((au corps (la famille)) la capacité d'être à son meilleur, et de jouir de ce qu'il est et de la vie qui nous a été donnée comme cadeau. Toujours prêt à affronter le malin, veillera à son bien-être et à celui de tous en tout temps en l'espace qui lui est sacré et réservé pour se parfaire et vaincre ses faiblesses.


Les cellules qui suivent le plan divin du corps sacré (de l'empire) et qui ne la crompromettent pas, qui veulent mon bien, notre bien-être et qui y travaillent , à mon avis, sont mes frères et soeurs. Je les reconnaîtrai comme membre de ma famillle et j'en ferai autant pour eux.


Son Complément Impérial, Shenizah Tutmahra ( aussi connue sous l’appellation Thia Jasmine, Cynthia Cantave).






40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page