top of page

La logique fondée sur les intérêts détruit l'honnêteté spirituelle

Dernière mise à jour : 10 févr. 2022

Un problème sérieux des gens aujourd'hui est la facilité avec laquelle ils tombent dans les pièges, surtout si l'appât est basé sur l'idée du gain.


Il est certain que tout individu conditionné par les nouvelles sociétés ne regarde pas ses actions d'un œil critique, surtout si le motif est qu'il peut tirer profit de la situation. Une seule chose peut nous faire bouger : la logique. Même nos décisions les plus absurdes sont motivées par la logique. Nous n'avons pas besoin de la réalité si celle-ci n'est pas conforme à la logique selon laquelle nous fonctionnons. C'est pourquoi nous faisons de l'espèce humaine, l'espèce la plus destructrice sur Terre. Certains dirigeants de mouvements révolutionnaires ont, dans une sorte de fierté, annoncé à leur peuple que tout ce qui est imaginable par un être humain peut être accompli par l'humain. Cela a contribué à l'excitation sociale qui se cache derrière les idées d'un mouvement social capable de briser les chaînes des réalités Terrestres et Cosmiques. Il ne faut pas oublier de mentionner que le zèle des chercheurs, qui ne sont préoccupés par rien d'autre que le rêve d'impressionner le monde et de marquer l'histoire de l'humanité, est sans limite.


Peut-être devrions-nous commencer par parler de l'humain virtuel qui vit dans une réalité virtuelle, en considérant la réalité réelle comme un monstre qui essaie toujours de le dévorer et de le mordre, si ce n'est de dévorer le monde. L'histoire que je vais raconter illustre les conflits ou les contradictions dans lesquels nous sommes placés par une logique que nous acceptons simplement parce que nous pensons pouvoir en tirer profit.


L'histoire dont je vais vous raconter, vient d'une tribu de Moba dans le village de Bitchanga au nord du Togo, en Afrique de l'Ouest,

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à akademiex.com pour continuer à lire ce post exclusif.

17 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page