top of page

Nos « amis » sont des amis parce qu'ils nous permettent d'être médiocres

Dernière mise à jour : 10 févr. 2022

Quelque part, il y a une leçon qu'un être humain peut facilement comprendre et adopter comme mode de vie, c'est la leçon qui dit que c'est un péché de parler dans le dos des autres. « Tu ne parleras pas avec mépris », dit le vingt-quatrième commandement du Grand Livre des Ordonnances Divines.

Mais nous pouvons légitimement nous interroger sur la signification de ces commandements et sur les définitions que notre société donne des ragots. Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est tout simplement maître de la destruction des valeurs morales humaines. La société moderne enseigne que tuer, voler, dérober et dire du mal, etc., peut être défini comme un crime ou un acte d'héroïsme... et ce, malgré le fait que quelque part à l'intérieur de nous, il y a une voix qui dit que l'acte de tuer est toujours le même. Il est indéniable que la société moderne, ou disons les dirigeants de la société moderne, ont réussi à transformer l'individu en un potentiel criminel ou en une victime potentielle dont le destin attend la décision des tenants du pouvoir.


Il faut reconnaître que cette situation transforme cette Terre en un paradis pour les forces du mal, car toute voix qui s'élève contre le mal peut être qualifiée de commérage, de crime ou d’être contre notre liberté. À partir de ce moment, nous sommes considérés comme l'ami de ceux qui nous permettent de continuer le mal que nous commettons contre la Terre entière, et en retour, nous leur permettons de commettre leurs crimes. C'est un commerce dans lequel chacun semble gagner au détriment de tous et au détriment de ceux qui croient encore qu'il y a des valeurs dans l’humain dont l'univers peut être fier. Regardons autour de nous, la plupart de ceux que nous considérons comme nos amis sont nos amis parce qu'ils nous permettent d'être aussi médiocres que nous le voulons. Ils sont nos amis parce qu'ils nous permettent d'ajouter notre médiocrité au monde et ils ne se sentent pas assez responsables pour nous rappeler les exigences des qualités sur lesquelles chaque société est construite. Tout le monde devient un complice du crime.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à akademiex.com pour continuer à lire ce post exclusif.

6 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
無法載入留言
似乎有技術問題。請重新連線或重新整理頁面。
bottom of page